FAQ

Et la nuit, le système ne va-t-il pas se déclencher ?
DOM’Zen Pro gère les périodes diurnes et les périodes nocturnes. Lors de cette dernière, DOM’Zen Pro double son temps de surveillance pour éviter les déclenchements intempestifs. Le sommeil n’est pas un état sans mouvement : ceci est prouvé même lors des 10 mn de sommeil profond de chaque individu.

En revanche, si la personne se lève, ne prend pas son déclencheur de téléassistance et tombe, l’analyse de l’absence de mouvement, suite à cette chute, permet au DOM’Zen Pro de DOMALERTE® de déclencher une information vers le transmetteur de téléassistance qui appellera le plateau de réception des appels du prestataire de service de téléassistance.



Si mon client sort de son habitat, le système va-t-il se déclencher ?
L’intelligence embarquée du DOM’Zen Pro gère l’information de la présence ou de l’absence de la personne (même en cas d’absence prolongée)



Si mon client fait une chute en glissant le long d’un mur et qu’en plus il a une pathologie entraînant des convulsions ou des tremblements incontrôlés, doit-il rester sans bouger pour que le DOM’Zen Pro
 se déclenche ?
La pose judicieuse des détecteurs de mouvement fournis avec le DOM’Zen Pro développé par DOMALERTE® permet la détection d’absence de mouvement même si la personne a eu un malaise en s’étant laissée glisser le long d’un mur ou même si elle est au sol et qu’elle est victime de convulsions ou de tremblements



Et si je reste dans mon fauteuil sans bouger ?
Sans bouger est extrêmement rare (comme pour la nuit) mais avant le déclenchement, un signal sonore retentira afin de faire bouger le client et le système ne se déclenchera pas. 

Il est à noter que les détecteurs n’enregistrent pas la présence des petits animaux de compagnie.


La société DOMALERTE® peut-elle former mes équipes techniques pour l’installation de son produit ?
Oui, nous proposons à tous nos clients une formation permettant aux équipes techniques de nos clients d’être à l’aise lors des installations ou des programmations de DOM’Zen Pro.


DOM’Zen Pro by DOMALERTE® est-il un produit français ?
DOM’Zen Pro est un produit 100 % français. Mis au point par le fondateur de DOMALERTE®, ingénieur et inventeur, DOM’Zen Pro est également fabriqué en France par un faiseur industriel du monde de l’électronique.

Seuls les capteurs de mouvement sont des produits manufacturés dont DOMALERTE® possède plusieurs sources d’approvisionnement.


DOM’Zen Pro by DOMALERTE® informe-t-il le client lorsque les piles des détecteurs de mouvement sont faibles ?
Oui, DOM’Zen Pro   informe le client en local si les piles des détecteurs de mouvement sont faibles. Toutefois, DOMALERTE® préconise fortement une visite annuelle de maintenance des installations par le prestataire de service de téléassistance pour changer les piles des détecteurs de mouvement qui ont une autonomie de deux ans maximum.


Comment se comporte DOM’Zen Pro by DOMALERTE® en cas de coupure de courant chez le client ?
DOM’Zen Pro est équipé d’une batterie permettant son fonctionnement en cas de coupure de courant lui donnant une autonomie de plus de 48 heures.