Un système intelligent

DOM’Zen by DOMALERTE

Constitué d’une unité de traitement fournie avec trois capteurs de mouvement qui se posent devant la télévision et à l’endroit des repas, sur la table de nuit ou plus généralement là où vit la personne le plus souvent dans son domicile, DOM’Zen Pro garantie une capture optimale des informations.

Tous les professionnels de la téléassistance reconnaissent la limite des matériels installés. Cette limite est le déclenchement de l’alarme par le client.

Pour une sécurité optimale, ils doivent porter régulièrement leur médaillon ou leur bracelet permettant de déclencher une demande d’aide, or, un grand nombre d’entre eux et notamment ceux rencontrant des problèmes cognitifs ou bien encore ceux qui se lèvent la nuit, ne prend pas leur déclencheur. DOM’Zen Pro, développé par DOMALERTE®, permet de pallier cela !

Grace aux capteurs de mouvement DOM’Zen Pro analyse en permanence et en temps réel les mouvements du client au cours de la journée et de la nuit.

En cas d’absence d’activité sur une durée préalablement définie, DOM’Zen Pro envoie une information au transmetteur de téléassistance installé chez le client ; à cette réception, il se déclenche et transmet l’alarme au plateau de réception des appels du professionnel de téléassistance qui la traitera suivant son protocole habituel.

Ainsi, une personne étant tombée ou ayant eu un malaise et ne portant pas son déclencheur habituel de téléassistance est secourue par le professionnel de téléassistance qui répond ainsi de façon professionnelle à son obligation de moyen.

De plus, DOM’Zen Pro permet de répondre aux absences de détection des chutes « molles », puisque l’absence de mouvement de la personne permettra le déclenchement de l’alarme vers le professionnel de la téléassistance.

DOM’Zen Pro est parfaitement compatible avec la majeure partie des transmetteurs de téléassistance du marché européen.